Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SPACE IN AFRICA | 1er forum en avril 2022



La société Space in Africa tiendra l'édition inaugurale de la « NewSpace Africa Conference » à Nairobi, au Kenya, du 25 au 27 avril 2022. Le thème de l'événement est : « Faire de l'Afrique le nouveau hotspot pour les affaires spatiales ». La conférence, selon l’entreprise organisatrice, est un meeting de haut niveau de leaders de l'industrie, de décideurs, de sociétés spatiales commerciales, d'investisseurs et d'autres parties prenantes clés.

Au cours de la dernière décennie, les pays africains ont accru leur présence sur la scène spatiale et, par conséquent, ont musclé leur position sur le marché et commence à combler significativement son retard. À l'échelle mondiale, une nouvelle ère est en train d'émerger, caractérisée par des efforts menés par le secteur privé pour commercialiser l'espace, ouvrant l'industrie spatiale mondiale aux investissements, provoquant une interdépendance multidimensionnelle qui s'étend au-delà du continent, démocratisant les technologies spatiales.
 
En Afrique, de plus en plus d’entreprises commerciales développent des technologies spatiales et offrent des services répondant aux demandes du marché dans divers secteurs, notamment les télécommunications, la défense, la sécurité, le maritime, l'aviation, l'exploitation minière, l'agriculture, l'environnement, le développement, l'éducation et la santé. L'industrie spatiale africaine vaut désormais près de 8 milliards USD et devrait atteindre 10,24 milliards USD d'ici 2024. 

« Cela offre une immense opportunité commerciale pour divers nouveaux investissements de plusieurs millions de dollars et des opportunités illimitées pour les parties prenantes et les investisseurs du secteur », soutient  Space in Africa qui promet que la conférence en avril au Kenya va contribuer à révolutionner l’industrie spatiale africaine. A noter que Space in Africa se présente comme une entreprise leader en matière d’informations, d’intermédiation d’affaires et d'analyses de marché dans l'industrie spatiale africaine.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.