Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BENIN - PROJETS TOURISTIQUES | Visite de chantier à Ouidah



Descente du ministre béninois du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, accompagné de son collègue du cadre de vie et du développement durable, José Tonato, sur les chantiers de construction des infrastructures touristiques et culturels à Ouidah, ce mardi 25 janvier.  

Première étape de la visite, le chantier de réhabilitation du Fort portugais et de construction du Musée International de la Mémoire et l’Esclavage (MIME). La délégation était allée s’enquérir du niveau de réalisation du projet dont les travaux concernent essentiellement la réhabilitation à l’identique de la maison du gouverneur, la réhabilitation de la chapelle, la construction de la caserne des esclaves, de l’espace pour les groupes de visiteurs et les scolaires, des espaces de restauration et de vente de produits culturels et l’aménagement paysager. 

« Les deux autorités ont à chaque étape, rappelé les impératifs du gouvernement avant d’insister sur la finesse des travaux, au cours de la séance de travail qu’ils ont eue avec les entrepreneurs, les représentants de la maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’œuvre, de l’entreprise générale Kendal & Fils et des autres parties impliquées dans le projet », a-t-on rapporté dans un communiqué. 

À la base-vie de l’entreprise Yunnan Construction, en charge des travaux de construction du complexe hôtelier La Marina à Djègbadji, la délégation a voulu s’assurer des dispositions prises pour le démarrage imminent des travaux. Le directeur général de l’entreprise de construction et ses techniciens ont ensuite conduit la visite du site. Elle a ainsi pu constater la mise en place progressive des matériels lourds nécessaires pour le démarrage des travaux. 

A rappeler qu’après l’exposition publique diptyque prévue à partir du 19 février prochain à la présidence de la République, les 26 œuvres des Trésors royaux du Bénin, restituées par la France, seront exposées au Fort Portugais de Ouidah. Les ministres Jean-Michel Abimbola et José Tonato ont achevé leur périple de ce mardi par une descente sur le site devant accueillir le projet d’aménagement d’une station balnéaire à Avlékété avant de rallier Cotonou par la route des pêches.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.