Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SEMAINE DE L’ENERGIE | Retour au Cap



Le Cap, en Afrique du Sud, a de nouveau été choisi comme hôte de la Semaine africaine de l'énergie (AEW), qui se déroulera du 18 au 21 octobre 2022. AEW 2022 réunira à nouveau les leaders africains de l'énergie et les parties prenantes mondiales pour une semaine de dialogue sur le secteur énergétique africain.

« La conférence et ses organisateurs restent pleinement engagés envers le continent, ses habitants et son potentiel, avec plus de 5000 participants, plus de 175 conférenciers internationaux et plus de 21 ministres de toute l'Afrique et du monde venant au Cap », ont indiqué les promoteurs de l’événement qui ont ajouté qu’au cours de l'édition de cette année, les délégués et les conférenciers peuvent s'attendre à une solide programmation de tables rondes, de forums, de séances de réseautage et des signatures d'accords couvrant l'ensemble du secteur et de la chaîne de valeur de l'énergie en Afrique. 

« S'étendant sur les récits exprimés lors de l'édition 2021 de la conférence, l'AEW 2022 reste entièrement axée sur l'éradication de la pauvreté énergétique d'ici 2030. Avec plus de 600 millions de personnes toujours sans accès à l'électricité, le continent a besoin d'une action immédiate s'il veut réaliser ses objectifs de développement socio-économique », a-t-on aussi souligné dans un communiqué.

En ce qui concerne le secteur en amont, l'accent sera au Cap mis sur l'exploration, les cycles de licences et la concurrence restante pour les investissements en 2022 et au-delà. Ce sera aussi une opportunité de mieux connaitre les nouveaux pays, comme  la Somalie, le Kenya, la Namibie, l'Ouganda et la Côte d'Ivoire, qui attirent de plus en plus l'attention des acteurs régionaux et internationaux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.