Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MUSIQUE | Papa Wemba selon Pierre Kwenders



Pierre Kwenders, l’artiste d’origine congolaise et pièce maitresse du collectif Moonshine, rend hommage à Papa Wemba, le roi de la rumba congolaise qui a influencé plusieurs générations par ses mélodies, son style inégalable et sa puissance d’innovation. Celui qui est considéré comme une des légendes de la musique africaine reçoit une nouvelle reconnaissance amplement méritée.

Pierre Kwenders, le chanteur et auteur-compositeur évoluant aujourd’hui au Canada, figure parmi ceux qui ont fait du maestro congolais leur idole. « Dans son nouveau morceau, dédié à la légende, il récite certains de ses titres de chansons les plus populaires », rapporte Pan African Music. On sait en outre que le multi-instrumentiste Tendai Maraire a prêté son style caractéristique au morceau avec un saxophone transcendant, une touche de jazz et de nostalgie synth-pop des années 90. 

Pour Kwenders, Papa Wemba a tout simplement débouché l’horizon de nombreux artistes et a donné une dimension nouvelle à la rumba congolaise. « Son décès en 2016 a été dévastateur pour tous les amoureux de la rumba. J’ai su dès ce jour que je voulais lui rendre hommage. Cette vidéo est un clin d’œil à son essence et à son élégance ».

Selon toujours PAM, ce nouveau titre est le premier single du prochain album de Kwenders, José Louis and The Paradox of Love, incluant une série des collaborateurs internationaux, dont Tendai Maraire (Shabazz Palaces), Branko (M.I.A., Buraka som Sistema), Win Butler (Arcade Fire), Michael Brun (J Balvin) et Uproot Andy (Poirier), entre autres.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.