Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

META EN AFRIQUE | Retour sur 2021



La patronne de la communication de Meta  pour l'Afrique sub-saharienne a soutenu qu’en 2021, une abondance de talents, de croissance et de résilience a été constatée à travers l'Afrique. « Nous avons été inspirés par l’éclosion de diverses communautés, des créateurs, aux PME et aux innovateurs technologiques, dont beaucoup utilisent les technologies Meta pour se développer et se perfectionner. Nous sommes enthousiastes quant à l'avenir du continent », a affirmé Kezia Anim-Addo. 

Cette dernière qui a présenté quelques-uns des principaux éléments du bilan de l'année 2021 de Meta en Afrique. Le premier est le déploiement de Facebook Marketplace dans 37 pays et territoires d'Afrique subsaharienne, permettant à davantage de personnes de découvrir, d'acheter et de vendre des articles auprès d'autres personnes dans leurs communautés.

Meta a aussi souligné les formations à la culture numérique axées sur la sécurité en ligne, le respect de la vie privée, l'actualité, l'éducation aux médias et la citoyenneté numérique. Plus de 65 000 personnes auraient été formées dans huit pays. Plus de 80 000 PME dans 13 pays ont aussi été formés par le biais des programmes d'impact économique, notamment Meta Boost et SheMeansBusiness. 

Quant au grand projet 2Africa & 2Africa Pearl, aux côtés de huit partenaires locaux et mondiaux, Kezia Anim-Addo a mis l’accent sur la création de nouvelles branches et d'un nouveau segment du câble sous-marin. D’autres réalisations ont aussi été annoncées comme le lancement d'Instagram Lite pour Android et de sa disponibilité en swahili, oromo et amharique, le projet culturel « Made By Africa, Loved By The World » ou encore  le programme « Instagram Reel Ads » dans 25 pays africains. Ce dernier concerne l’extension des publicités Reels.

Enfin, Kezia Anim-Addo a rappelé le lancement de Facebook Business Coach sur WhatsApp, un moyen d'accès pour les PME en Afrique anglophone d'en savoir plus sur la façon de développer leur entreprise sur Facebook, Instagram et WhatsApp et le Fonds Africa No Filter & Meta Virtual Reality, le programme de subventions et de mentorat visant à stimuler l'utilisation de la réalité virtuelle dans la narration de l'Afrique et à aider à éliminer les stéréotypes négatifs sur le continent.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.