Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BRAND AFRICA | Focus sur les destinations africaines



La plateforme Brand Africa a lancé le projet en format concours et classement dénommé  « Brand Africa - Les Meilleurs Endroits d’Afrique ». Il s’agit selon son promoteur d’une « initiative panafricaine pour reconnaître et classer les meilleurs endroits pour le tourisme, l’investissement et la mobilisation citoyenne en Afrique ».

Dans sa note explicative, Brand Africa a souligné que l'objectif est d'inspirer la fierté, de relever les normes et d'accroître la compétitivité des lieux africains - pays, villes et destinations. L’édition inaugurale des Trophées et classements de « Brand Africa | Les Meilleurs Endroits d’Afrique » sera célébré le 1er septembre 2022. 

« L’initiative est fondée sur la réussite du premier Forum Brand Africa, organisé en 2010, qui a réuni des décideurs africains et mondiaux en matière de marque ainsi que des leaders d'opinion, afin de réfléchir à la manière dont les nations africaines, individuellement et collectivement, peuvent développer un avantage concurrentiel supranational », a-t-on également indiqué.

Selon le président de Brand Africa, Thebe Ikalafeng, en marge de la Foire commerciale intra-africaine 2021 (IATF2021) qui s’est déroulée à Durban, KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, « bien qu'elle soit riche en ressources minérales précieuses, une faune et une flore indigènes enviables, une population jeune et le deuxième continent le plus peuplé, représentant 17,5% de la population mondiale, l'Afrique n'attire environ que cinq pour cent du tourisme entrant et des IDE dans le monde »

D’où l’idée de « reconnaître les meilleurs endroits d'Afrique » qui « inspirera la fierté des lieux africains, améliorera leur réputation et leur compétitivité, développera le tourisme et les investissements, et contribuera finalement au développement et à l'image du continent ».

Pour sa partie « trophées », l’événement s’adresse aux institutions, agences et praticiens privés et publics africains qui soumettront des candidatures pour des initiatives et campagnes de tourisme, de commerce et d'investissement, de développement économique et de mobilisation citoyenne, mises en œuvre en Afrique ou à l’international pour l'Afrique. Dans la catégorie des classements, une enquête panafricaine indépendante auprès des citoyens, des visiteurs et des investisseurs sera entreprise pour déterminer les meilleurs endroits pour faire du tourisme, investir et vivre.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.