Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

LUXE - RICHEMONT | 400 millions $ de plus pour Johann Rupert



Le groupe de luxe Richemont a réalisé un chiffre d’affaires de 6,42 milliards de dollars durant le quatrième trimestre de 2021. Cette belle performance du fait de l’explosion des dépenses de consommation pendant la période des fêtes a fait bondir la fortune de son président, le Sud-Africain Johann Rupert, qui dépasse désormais les 12 milliards de dollars.

Grâce à la croissance de revenus réalisée d’octobre à décembre 2021, les actions du groupe spécialisé dans les produits de luxe (Cartier, Montblanc, YOOX, International Watch Company…), cotées à la Bourse de Johannesburg, ont grimpé de plus de 5,5 %, sa plus forte hausse en plus d'un an, passant de 15,04 dollars à 15,35 dollars. 

Et selon Billionaires Africa qui se base sur le Bloomberg Billionaire Index, cette montée en puissance du cours de l'action de la société basée en Suisse a porté la fortune de son président à 12,2 milliards de dollars, soit 400 millions de dollars de plus en moins d’une semaine.

Par rapport aux 4,75 milliards de dollars réalisés par Richemont durant la même période de l’année 2020, les ventes ont augmenté de 32 %, tirées par une croissance à deux chiffres dans toutes les régions, canaux et secteurs d'activité dans un contexte économique généralement favorable.

Si l’homme d'affaires le plus fortuné d’Afrique demeure le Nigérian Aliko Dangote, avec 19,8 milliards de dollars, le magnat sud-africain commence à combler son retard. De son côté, l’investisseur milliardaire égyptien Nassef Sawiris (6,69 milliards de dollars), qui ferme le podium, a engrangé 260 millions de dollars supplémentaires en 2021 suite à une augmentation de la valeur de sa participation dans Adidas.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.