Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

IDENTITE NUMERIQUE | Le Togo opte pour le système MOSIP



Au Togo, l'Agence nationale de l’Identification (ANID) s’active dans le développement d'un système d'identité numérique fondamental utilisant la Plateforme d'Identification Modulaire Open-Source (MOSIP). C’est dans ce cadre que l’agence a conclu une collaboration avec l'IIIT-Bangalore.

Selon les autorités togolaises, l’objectif est d'établir un système d'identification permettant de collecter les données destinées aux services gouvernementaux. Dans le cadre de l'accord signé avec l'IIIT-Bangalore, il s’agit d’implanter le système MOSIP qui fournira la technologie et un soutien technique au fur et à mesure que le pays adoptera la plate-forme.

Il a été rappelé que le système de carte d'identité biométrique au Togo bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale dans le cadre du projet d'identification unique en Afrique de l'Ouest pour l'intégration et l'inclusion régionales, ou WURI-Togo. Le projet vise à renforcer l'intégration régionale au sein de la Cédéao. 

Le Pr Rajagopalan, le président du MOSIP, a déclaré que son organisation est heureuse de conclure ce partenariat avec le gouvernement togolais qui va « rejoindre une communauté croissante de pays qui bâtissent leurs systèmes d'identification en utilisant MOSIP comme plate-forme ». Le dernier en date à adopter MOSIP étant le Sri-Lanka si d’autres pays d’Afrique comme l’Ethiopie et la Guinée sont en phase d’étude préliminaire. 

MOSIP est présenté comme une plate-forme d'identité modulaire et Open Source qui aide les organisations d'utilisateurs telles que les gouvernements à mettre en œuvre un identifiant numérique fondamental, tout en adoptant les meilleures pratiques en termes de sécurité et de confidentialité.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.