Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BAUXITE DE MINIM MARTAP | Canyon Resources engage le consultant Vecturis



Réalisant actuellement une étude de faisabilité bancaire dans le cadre de son projet  « Minim Martap » d’exploitation de la bauxite au Cameroun, la compagnie australienne Canyon Resources a engagé Vecturis, une structure de consulting spécialisée dans l’ingénierie ferroviaire.

Selon les informations émanant de l’opérateur minier australien, qui développe le projet avec Zhongye Changtian International Engineering Co Ltd, la filiale de China Minmetals Corporation (MCC), Vecturis étudie les forces et les faiblesses de l’infrastructure ferroviaire et détermine les mises à niveau nécessaires et les coûts respectifs. Il est en outre question d’estimer les besoins en équipements roulants, de modéliser la capacité du trafic ferroviaire et de définir le dispositif idoine pour « une exploitation optimisée du calendrier ». 

Se basant que les premiers résultats du travail effectué Vecturis, Canyon Resources a indiqué que la compilation de données sur le trafic ferroviaire camerounais a déjà permis d’esquisser un modèle de capacité de trafic statique, suivi d’un modèle de simulation dynamique utilisant un logiciel de modélisation ferroviaire spécialisé, ciblant ainsi 5 millions de tonnes de bauxite par an. 

Pour ce qui est du modèle de simulation dynamique, il a été rapporté que la capacité du trafic ferroviaire est nettement meilleure que les estimations initiales. Ainsi, le débit du projet a augmenté de plus de 20 %. Une amélioration par rapport aux hypothèses de préfaisabilité du projet (PFS).

Canyon Resources a indiqué par ailleurs que prarallèlement aux négociations menées avec l’Autorité portuaire de Douala (PAD), une revue de la méthodologie d’exploitation ferroviaire, réalisée en collaboration avec le ministère des Transports et la Cameroon Railway (Camrail), a donné la possibilité de pister des opportunités nouvelles sur le plan logistique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.