Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RDC – AEROPORT DE NDOLO | Malta Forrest démarre le chantier de modernisation



La réhabilitation de la piste de l’aéroport national de Ndolo, à l’ouest de la RDC, a été lancée. Le marché, d’un montant de 5,8 millions USD, a été attribué à l’Entreprise Générale Malta Forrest (EGMF) qui a été présentée publiquement ce jeudi 23 décembre à l’occasion de la cérémonie officielle de démarrage des travaux.

La piste de l’aéroport national de Ndolo, longue de 1.650 mètres et large de 30 mètres, en état de délabrement très avancé, subira des travaux qui consisteront essentiellement à la réfection de l’asphalte. Vielle de plus de 80 ans, l’infrastructure représente un danger permanent pour non seulement  pour les opérateurs aériens mais également pour les riverains. 

Selon le directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Alphonse Shungu,  la durée des travaux est estimée à huit mois et seront exécutés par Malta Forrest grâce à un financement du gouvernement, à travers la RVA S.A, par les ressources du Go Pass, la redevance de développement des infrastructures aéroportuaires.

Ndolo a un rôle de moteur des activités socioéconomiques mais sert aussi de plateforme aéroportuaire de dégagement pour celle de N’djili, notamment pour les petits porteurs assurant des liaisons régionales. Par ailleurs, la réhabilitation de la piste permettra à Ndolo de booster le secteur de l’aviation d’affaires. La proximité de cet aéroport national avec le centre-ville de Kinshasa constitue en effet pour lui un atout de taille.  

L’aéroport bénéficiera également de la rénovation de ses autres infrastructures. D’après les responsables, la première rénovation sera celle de la Tour de contrôle, avec la dotation d’une nouvelle radio VHF de haute technologie pour les communications air/ sol.  Ces travaux de modernisation, une fois terminés, permettront de rétablir dans cet aéroport les conditions requises pour des opérations aériennes sécurisées.

A noter enfin que l’Entreprise Générale Malta Forrest, la branche BTP du groupe belge Forrest International, est présentée comme une firme qui dispose de plus de 50 ans d’expérience dans les infrastructures. EGMF affirme en outre produire une grande partie des matériaux nécessaires à ses chantiers : graviers, bétons…

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.