Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

NIGERIA - SUPER EAGLES | La fédération a approché Mourinho



Le patron de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a déclaré que lui et son équipe avaient bien eu des entretiens avec l’entraineur de la Roma, Jose Mourinho, surnommé « The Special One », dans le cadre de leur recherche d'un entraîneur pour les Super Eagles. 

Pinnick, qui a échangé dernièrement avec la presse sportive à Lagos, a déclaré que les Eagles auront un nouvel entraîneur dans les prochains jours. A savoir que l’équipe nigériane est actuellement dirigée par Austin Eguavoen à titre temporaire. Et la confirmation par  le patron de la FNF d’un contact avec le célèbre Jose Mourinho a vite plongé les journalistes sportifs du pays dans une effervescence particulière.

« Bien sûr, Mourinho, je ne vais pas vous dire que nous n'avons pas parlé à Mourinho parce que nous l'avons fait et le ministre (des sports) a également parlé à Mourinho et il n'y a rien de mal à cela », a laissé entendre Pinnick. 

La Coupe d'Afrique des nations débutera le 9 janvier 2022, au Cameroun. Eguavoen va-t-il rester à la tête Super Eagles après le limogeage du Franco-Allemand Gernot Rohr le 12 décembre ? Si Pinnick a confié que la fédération était à un stade avancé dans sa recherche d’un nouvel entraineur, il n’a pas donné des détails quant à ses échanges avec le Portugais Jose Mourinho, et aussi avec le Serbe Mladen Krstajic.

« L'accent mis sur le nouvel entraîneur est la discipline. Nous examinerons ses antécédents en matière de discipline », a cependant lâché Pinnick qui a également souligné que la soif de victoires et de trophées des candidats va beaucoup peser sur la balance. 

Selon nos informations, le comité exécutif devrait décider cette semaine du nom du prochain entraineur des Super Eagles. Si certains rêvent déjà de voir Mourinho entrainer l’équipe, d’autres estiment cette  hypothèse très peu probable et mise plutôt sur Peseiro, 

Peseiro, également Portugais, est qualifié de candidat sérieux pour le poste des Eagles, ayant récemment démissionné de son poste d'entraîneur du Venezuela, alimentant ainsi toutes les spéculations au Nigéria. L’ancien entraîneur adjoint du Real Madrid qui a propulsé le Sporting en finale de la Coupe de l’UEFA 2005, avant de diriger les géants de Porto en 2016, avait aussi déjà dirigé l'équipe nationale d'Arabie saoudite.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.