Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BLUEINVEST AFRICA | Les Seychelles se préparent



Les organisateurs ont déjà lancé l’appel à candidatures pour les porteurs de projets dans le cadre du BlueInvest Africa qui se tiendra aux Seychelles du 15 au 16 mars 2022 à l’initiative de la Deutsche Gesellschaft Fur International Zusammenarbeit (GIZ) et avec le soutien de l’Union Européenne. Parallèlement, les préparatifs se poursuivent et les promoteurs de l’événement ne manquent pas d’ambition.

Plusieurs organisations régionales africaines sont parties prenantes de cet événement à l’instar de la  Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’Ouest (FEWACCI) qui a déjà lancé une invitation à l’endroit de ses membres. D’après cette entité, Blueinvest Africa est une opportunité qui, pour l’instant, n’a pas son pareil, pour se faire connaitre et nouer des contacts stratégiques dans le domaine de l’économie bleue.

Blueinvest Africa est dédié à l’accompagnement des entrepreneurs et des investisseurs dans l’économie bleue en Afrique. Il vise à devenir une plate-forme dans laquelle des startups et des PME de l'Union Africaine rencontreront environ 100 investisseurs Européens et Africains afin de conclure des accords pour soutenir leurs projets dans différents domaines de l'économie bleue, ce qui contribuerait à « l'atteinte de plusieurs des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies », ont soutenu les organisateurs.

Précision a aussi été donnée que ce sera la toute première fois que cet événement se tiendra en dehors de l’Europe. Et les organisateurs d’ajouter que le potentiel de l’économie bleue est énorme car diverses activités y sont regroupées, allant de la pêche à la biotechnologie en passant par le tourisme, la navigation l’aquaculture ou l’énergie. 

« BlueInvest Africa sera l'occasion de mettre en avant le savoir-faire africain et les compétences locales, les projets et initiatives d'entreprises. L'événement sera un point de rencontre et d'échange pour les investisseurs, réunis à travers l'Europe et l'Afrique, avec des innovateurs et des entrepreneurs, des petites entreprises et des start-up opérant en Afrique avec l'intérêt commun de générer des opportunités commerciales concrètes, de développer des produits et services durables. dans les secteurs de l'économie bleue », a-t-on également indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.