Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RESEAU MAKUTANO | 7ème édition des rencontres à Kinshasa



La 7ème édition des rencontres initiées par le réseau d’affaires Makutano s’est déroulée les 7 et 8 décembre à Kinshasa, autour du thème « Out of the box » ou sortir des sentiers battus. Pour cette année, cette plateforme qui se présente en tant que business club et think tank « place les secteurs privés africains sur le devant de la scène pour une journée intensive de networking et de dialogue avec les décideurs publics ».

Lors de la conférence inaugurale de l’événement annuel, le Premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean Michel Sama Lukonde, a passé en revue les initiatives gouvernementales visant à promouvoir d’entreprenariat et les investissements dans le pays. Il a aussi rappelé la vision de son gouvernement en matière de relance économique et de développement à long terme. Selon toujours le chef du gouvernement, l’amélioration du climat des affaires passe nécessairement par la réforme du système fiscal de la RDC et implique, par ailleurs, les investisseurs extérieurs.

Pour rappel, lors de la 6ème édition du forum économique du réseau Makutano, qui s'est tenue l’année dernière à la même période au Pullman Hôtel de la capitale de la RDC, les organisateurs ont retenu le thème slogan « Champion’s League ». Ils ont expliqué ce choix par le fait qu’il est indispensable de booster l’émergence des champions africains. 

 « Analyser en profondeur les notions d’interdépendance de la RDC et de l’Afrique avec le reste du monde », c’est l’un des enjeux majeurs des différentes éditions organisées par le réseau Makutano fondé par la dirigeantes d’entreprises et philanthrope Nicole Sulu qui revendique désormais plus de 600 membres. Cette fois encore, l’événement a accueilli des personnalités de premier plan comme Remi Rioux de l’Agence Française de Développement, James Mwangi d’Equity Bank Congo ou encore Lacina Koné de Smart Africa.

Selon Magalie Ndombasi, membre du comité d’organisation, la plateforme d’affaires réunit depuis maintenant plus de 5 ans les champions économiques du Congo et de la sous-région ainsi que les décideurs publics pour créer des synergies à forte valeur ajoutée, développer les opportunités d’affaires et produire l’intelligence économique collective à même de transformer durablement les économies de la région.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies