Pour le compte de la deuxième tranche de son deuxième programme d’émission de billets de trésorerie, le Groupe Veto Services (GVS SA) procédait à une émission de billets de trésorerie d’un montant de FCFA 2 milliards sur la période du 02 au 21 décembre 2021. Le montant aura été été mobilisé en 4 jours ouvrés par la SGI Africabourse. 

Il s’agit de 400 titres d’une valeur nominale de 5 millions de francs CFA, de maturité 24 mois avec un taux d’intérêt de 7% brut par an. Les intérêts y afférents seront notamment payés trimestriellement et le remboursement sera effectué par amortissement trimestriel constant.

La deuxième tranche de ce programme a été autorisée par la BCEAO et garantie à 100% par le Fonds de Solidarité Africain (FSA). Les ressources mobilisées permettront à GVS de financer ses activités en République du Bénin. Pour rappel, la société exerce dans les domaines de l’importation et la distribution de médicaments vétérinaires et d’intrants zootechniques, de la production d’aliments pour animaux, ainsi que de la transformation et du stockage des produits d’origine animale et végétale en République du Bénin. 

Selon les analystes, GVS jouit d’une situation financière solide, comme l’indiquent des capitaux propres de plus de 3 milliards de FCFA au 31 décembre 2020. A ceci s’ajoute notamment un résultat net de 494 millions FCFA au 31 décembre 2020 en progression annuelle moyenne de 23% ces 4 dernières années et un chiffre d’affaires de 13 milliards en 2020 en progression annuelle moyenne de 6,65 % sur la même période. 

Plusieurs fois arrangeur, chef de file, co-chef de file ou membre de syndicat de placement, la SGI Africabourse se présente en tant que fournisseur d’accompagnement technique complet aux entreprises et Etats dans le cadre d’opérations de levée de fonds sur le marché des capitaux, notamment par émission de billets de trésorerie ou d’obligations par appel privé comme public à l’épargne et par introduction en bourse.