Offrant une surface de 38.000 m2, dont 18.500 m2 d’espace commercial, le Douala Grand Mall (DGM) accueille des enseignes bien connues comme Carrefour, des bureaux de grandes entreprises (Orange, Eneo, MTN..), des banques (SG Cameroun, NFC Bank, CCA Bank etc..) et de nombreux services. Le complexe fait figure de géant dans la zone Cemac. 

Pour le Douala Retail and Convention Center (DRCC), promoteur du Douala Grand Mall, le concept développé va bien au-delà de celui d’un simple centre commercial. « C’est un lieu de vie, une destination touristique, économique, sociale et culturelle », a soutenu Caroline Bapeck-Yoba, Center manager du DGM, avant d’ajouter que le site est parvenu à devenir le carrefour par excellence du Madica (Made in Cameroon), grâce notamment à différentes initiatives marketing dont les Week-ends du Made in Cameroon organisés avec l’Association Asenia.

Après la 1ère édition organisée en mai dernier, les organisateurs ont rempilé au début de ce mois de décembre  sous le thème « La qualité et la compétitivité des produits locaux à l’ère de la Zlecaf», au profit des entrepreneurs locaux et régionaux de divers secteurs (mode, parfumerie, artisanat, textile, bijouterie, produits alimentaires etc…).

Dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le site organise l’opération Can 2021, en partenariat avec Asenia, Easy group, Alpha & Jam, et Afric love. Objectif annoncé : réunir les amoureux du foot, faire découvrir le DGM à travers ses différentes facettes et renforcer l’affinité avec les marques.
 
Selon Alain Tchakounte, Marketing and communication manager du DGM, trois grandes attractions sont au menu : un vaste espace de diffusion des matchs, la foire des nations et de la diaspora et le show des marques. 2000 personnes assises  pourront s’installer devant l’écran géant et des milliers d’autres sont attendus aux espaces de détente, aux restaurants ou encore aux concerts.