Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRICA NO FILTER | Innover la narration sur l’Afrique



Africa No Filter (ANF), une organisation ayant pour but le changement du narratif sur l’Afrique, figure parmi les parties prenantes dans le cadre de la mise en œuvre du programme baptisé "L'Afrique du futur : raconter des histoires, construire des mondes", qui vise à stimuler l'utilisation de la réalité virtuelle dans la narration en Afrique. 

Le programme fournira des subventions et un mentorat afin d’aider les narrateurs de réalité augmentée à développer un contenu nouveau et captivant sur l'Afrique. Africa No Filter qui est en partenariat avec Meta dans ce projet qui, selon le groupe américain, va valoriser les technologies immersives qui changera les stéréotypes négatifs sur l'Afrique.

Moky Makura, directeur exécutif d'Africa No Filter, a déclaré : "La réalité virtuelle a le potentiel d'amener la narration à un autre niveau. Dans ce nouveau métavers, le public ne se contente pas de regarder une histoire se dérouler, il la vit. C';est l'occasion pour les créateurs de contenu africains de repousser les limites de leur créativité et de leur innovation."

Africa No Filter et Meta invitent les narrateurs de réalité étendue à participer au programme en vue de recevoir un financement pouvant atteindre 30 000 dollars. Les candidats doivent être d'origine africaine et vivre sur le continent, être âgés de plus de 18 ans, avoir une expérience de la création de contenu à réalité étendue et disposer d'un portfolio de travaux démontrant leur créativité et leur innovation. 

Ils doivent également montrer comment le projet proposé racontera une histoire africaine passionnante qui changera les narratifs stéréotypés sur le continent. Les projets peuvent utiliser la vidéo 360, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte. 

En collaboration avec Electric South et Imisi 3D, les participants bénéficieront également d'un mentorat continu, d'un soutien à la production et d'occasions pour lancer leurs projets dans le cadre des événements virtuelles ou en personne, y compris durant le Creators Lab de Electric South qui se tiendra en février 2022 au Cap, en Afrique du Sud.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.