La Senegal Oil & Gas Academy (SOGA), représentée par sa fondatrice et présidente, Niasse Aissatou Cissoko, prendra part à la prochaine conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2021, organisée par Energy Capital & Power. La conférence aura lieu à Dakar les 12 et 13 décembre 2021. Elle a été confirmée comme conférencière par les organisateurs.

La SOGA est l’une des écoles du secteur privé qui jouent un rôle actif au Sénégal en formant un large éventail d’étudiants afin de les préparer aux nouveaux métiers et défis des secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz.

L’Académie soutient qu’elle offre un avantage concurrentiel sur le marché du travail dans le secteur pétrolier et gazier du Sénégal, l’un des segments de l’économie nationale qui évolue le plus rapidement, alors que le pays se prépare à une production pétrolière et gazière à grande échelle à compter de 2023.

« La SOGA offre aux étudiants et jeunes professionnels du Sénégal en particulier et du monde entier en général des formations de niveau DTS, BTS, Licence, Master ou Certification dans les domaines de l’énergie et des industries extractives », a souligné Energy Capital & Power dans un communiqué qui a annoncé la participation de l’Académie à l’événement.

Niasse Aissatou Cissoko a ajouté pour sa part que la SOGA travaille à répondre » aux besoins de l’industrie et de la société, notamment en termes d’innovation et de développement durable, et prépare ses étudiants et apprenants à être des acteurs de la transition énergétique du 21ème siècle. Pour soutenir leur réussite professionnelle, la SOGA offre une formation professionnelle polyvalente et une forte visibilité internationale, reposant sur une base industrielle solide et sur l’environnement scientifique de l’industrie extractive », a-t-elle également indiqué.