Le DJ, compositeur et producteur sud-africain, qui a fait dansé la planète entière avec son titre phénoménal « Jerusalema », travaille en ce moment sur son nouvel album. Master KG qui a confié que ce sera pour la première fois qu’il va mettre sur le marché un album préparé à l’avance et n’a pas caché son impatience de voir comment le public appréciera le fruit de cette aventure nouvelle.

Master KG a déjà sorti deux albums sous son nom. Mais aucun des deux opus n’a été concocté « dans les règles de l’art » et ne lui a pris que quelques jours. Cette fois, ce sera vraiment autre chose car le Sud-Africain a décidé de consacrer des mois à sa préparation. Rien n’a donc été laissé au hasard et le compositeur a tenu à s’entourer des meilleurs pour que tout soit parfait.

Place donc à un nouvel opus longuement mijoté après sa récente collaboration avec des monstres sacrés de la musique et des platines Burna Boy, Akon ou David Guetta. L’auteur de « Skeleton Move » ne donne pas un calendrier précis concernant la sortie de l’album mais promet qu’elle se fera prochainement et « au moment opportun ».

Revenant sur « Jerusalema », l’artiste  a confié : « Ça nous a dépassés à tel point que pour nous inscrire à certaines récompenses auxquelles on tenait vraiment, il nous a fallu constituer un album à la va-vite. On a regroupé des chansons qui n’avaient pas fuité, d’autres oui. Il ne s’agissait pas d’un ensemble de chansons pensées pour former un album ».

Alors, Master KG crois vraiment fort à cet album auquel il est en train de mettre la dernière touche . Le troisième, même si pour lui, il s’agit plutôt du tout premier car c’est la première fois qu’il sort quelque chose sur lequel il a « bossé si dur » et qu’il a planifié « aussi longtemps à l’avance ».