Le programme « Ellever » mis en œuvre par le Groupe Ecobank a remporté deux prix pour La Financial Alliance for Women. Cette initiative qui vise notamment les femmes entrepreneurs a été récompensée plusieurs fois ces derniers mois et ses promoteurs ne sont pas peu fiers du succès obtenu. Ellever a accompagné des milliers de nouvelles entreprises féminines, accordé des prêts totalisant 52,5 millions de dollars EU et attiré 125 millions de dollars EU de dépôts.

Le premier est le ‘Prix de l'impact’, qui récompense le soutien apporté aux entreprises dirigées par des femmes et axées sur les femmes sur le continent. Le second est le prix du 'Meilleur lancement de nouveau produit de l'année' lors des Middle East & Africa Retail Banking Innovation Awards. En outre, The Digital Banker a remis à Ecobank le prix 'Excellence dans les services bancaires aux PME' lors de sa cérémonie qui s'est tenue hier soir.

Josephine Anan-Ankomah, Directrice de la Banque Commerciale du Groupe Ecobank, a rappelé que l’Afrique compte l'un des plus forts taux de femmes entrepreneures au monde, avec une femme sur quatre qui crée ou dirige une entreprise. Et, selon elle, le programme « Ellever par Ecobank », spécialement conçu pour les femmes, facilite l'innovation et la réussite des entreprises féminines en leur apportant des solutions financières et non financières sur mesure qui répondent à l'évolution de leurs besoins. A noter que le programme propose notamment des financements avec garanties réduites, une facilitation de la gestion de trésorerie, un meilleur accès aux marchés grâce au développement d'une présence en ligne en partenariat avec Google My Business et une formation en leadership et en mise en réseau.

Ecobank qui soutient en outre qu’Ellever va au-delà des attentes de ces entrepreneures traditionnellement mal aidées qui ont tant à offrir au développement commercial et économique de l'Afrique. Le groupe bancaire qui estime que les trois prix remportés en un mois seulement soulignent le succès de son positionnement en tant qu’établissement panafricain pour les PME. « Ces distinctions viennent s'ajouter à notre récent titre de 'Banque africaine de l'année 2021 pour les PME' décerné lors des Trophées African Banker », a-t-on ajouté.