Pour marquer le lancement de son 60ème anniversaire, l’African Wildlife Foundation (AWF) a organisé une grande réception marquée notamment par la cérémonie de remise de prix en l'honneur des décennies de travail de conservation de AWF sur le continent ainsi que des meilleurs photographes des Prix africain Benjamin Mkapa.

Les invités de l'événement ont vu 16 photographes du monde entier présents recevoir des certificats honorifiques et des prix pour leurs photographies et vidéos dans le cadre de la compétition mondiale qui a reçu près de 9 000 candidatures de 50 pays du monde entier, dont 10 pays ici en Afrique.

Le lauréat du Grand Prix, Riccardo Marchegiani, d'Italie, a reçu un prix en espèces de 5 000 dollars américains et une grande sculpture d'éléphant Shona pour sa photo de Gelada et Baby prise dans le parc national des montagnes du Simien, en Éthiopie. En outre, le magazine Nature’s Best Photography accordera une interview à Marchegiani et publiera son portefeuille ainsi qu'un article dans une édition spéciale consacrée aux Prix Mkapa de la photographie. Les autres lauréats des catégories ont reçu chacun un prix de 1 000 dollars, une sculpture d'éléphant Shona et figureront également dans l'édition spéciale de Nature's Best Photography. 

S'exprimant lors de la célébration, le PDG de AWF, Kaddu Sebunya, a déclaré que « dans le contexte d'une Afrique en mutation rapide et forte de 60 ans d'expérience, AWF a renouvelé sa vision et élaboré des approches stratégiques pour devenir une organisation africaine de conservation véritablement mondiale. 

Par le biais des Prix Benjamin Mkapa de la photographie africaine, AWF s'engage à trouver, à aider et à amplifier les voix africaines authentiques qui s'opposent à la destruction du patrimoine naturel de la faune africaine. « Nous sommes déterminés à définir et à affiner les programmes de conservation et de développement de l'Afrique, et à représenter ces voix - en les faisant retentir haut et fort - dans le monde entier. »