Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ANGELIQUE KIDJO | Vers un 5ème Grammy Awards ?



La liste des nominés pour la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards est maintenant connue. Angélique Kidjo, la star africaine d’origine béninoise aux 4 Grammy Awards, fait partie des potentiels grands vainqueurs. Elle va concourir une nouvelle fois dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde » avec son album engagé « Mother Nature ». 

Pour rappel, c’était l’année dernière que la chanteuse a reçu son quatrième Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde ». La concurrence était pourtant féroce, puisqu'aux côtés de la star africaine, était également nommé le géant nigérian Burna Boy. 

Egalement lauréate de l’Académie Charles Cros, Angélique Kidjo est aujourd’hui mondialement reconnue pour la diversité de ses influences musicales, l'originalité de ses clips et son engagement humanitaire comme ambassadrice internationale de l’Unicef. Celle qui a eu l’honneur de chanter lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le 23 juillet dernier, est classée par BBC parmi les cinquante icônes du continent africain. Time Magazine l’a couronnée « La première diva africaine ». 

Angélique Kidjo est née à Ouidah, au Bénin, en 1960. Dès l’âge de six ans, elle intégre la troupe de théâtre de sa mère, ce qui fait naître en elle le goût pour les musiques et les danses traditionnelles. Elle commence à chanter au sein du groupe Les Sphinx et, adolescente, se fait connaître grâce à son adaptation pour la radio nationale de la chanson de Miriam Makeba Les Trois Z. Elle enregistre ensuite l’album Pretty avec l’aide d’Ekambi Brilliant. La chanteuse togolaise Bella Bellowune fut l'une de ses sources d’inspiration. En 1983, elle s'installe à Paris. Aujourd’hui, elle est basée à New-York.

Parmi ses grands succès, on citera les chansons Agolo, We We, Adouma, Wombo Lombo, Afirika et Batonga. Angélique Kidjo a dernièrement, sur les réseaux sociaux, remercié avec beaucoup d’émotion ses fans et tous les artistes qui ont participé à son dernier projet. Les lauréats des Grammy Awards  pour cette édition 2021 seront annoncés le 31 janvier 2022 à Los Angeles au cours de la 64e cérémonie organisée par la National Academy of Recording Arts and Sciences.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies