Silverbird Group veut avancer ses pions sur le créneau des longs métrages africains. C’est dans ce cadre qu’il a décidé de s’allier avec AAA Entertainment. Ce dernier devrait apporter à cette collaboration une équipe expérimentée dans la conception, la production et le financement de films, ainsi que son réseau de partenariats, tandis que Silverbird Group apportera son infrastructure d'exploitation et de distribution et sa connaissance poussée de l’Afrique de l'Ouest.

Silverbird Group dispose de studios modernes et peut miser sur son réseau de classe mondiale développée à partir de sa base de Los Angeles. L'accord entre les deux sociétés est évalué à 50 millions de dollars et se concentrera sur des productions africaines qui bénéficieront de 500 millions de dollars de financement de l'African Export Import Bank (Afreximbank).

AAA Entertainment a produit et distribué certains des meilleurs succès du box-office sud-africain et cherche à étendre son empreinte continentale. Son expérience dans la distribution de contenus africains au niveau régional et international, combinée à la puissance de frappe du groupe Silverbird, devrait aboutir à des produits à même de capter un public mondial, tout en étant avant tout destinés au marché intérieur africain.

« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat car il offre l'opportunité de créer un contenu de qualité entre les deux plus grands marchés du continent, à savoir le Nigeria et l'Afrique du Sud, et nous permet d'accéder à des capitaux privés panafricains et à des financements publics », a déclaré Mayenzeke Baza, responsable de la distribution et du financement chez AAA Entertainment

« Silverbird a une longue histoire dans le secteur nigérian des médias et du divertissement. Nous avons commencé notre parcours en tant qu'entreprise d'événements de divertissement en direct et l'avons étendu à un réseau de stations de télévision et de radio. Nous avons construit avec succès la première société de distribution et d'exploitation de films en Afrique de l'Ouest et nous nous tournons maintenant vers la sphère de la production de longs métrages », a indiqué pour sa part Ben Murray-Bruce, fondateur du groupe Silverbird.

Le partenariat promet de privilégier les talents africains et afro-américains, cherchant à établir un pont entre les deux communautés. Silverbird a tenu ainsi à rappeler sa collaboration avec le producteur, auteur-compositeur et membre du conseil d'administration du Creative African Advisory Group, Vincent Berry II. Ce dernier qui est surtout connu en tant que fondateur de Media Farms INC.