Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INDUSTRIE | Nouvelle offensive de Palmeraie et de Dolidol



Le groupe Palmeraie Holding annonce avoir pris le contrôle, à travers sa filiale Dolidol, de la société Mouka, l’un des leaders sur le vaste marché nigérian des matelas. Une acquisition qui va muscler sensiblement la position de Dolidol en tant qu'opérateur panafricain de premier plan sur le créneau de la mousse polyuréthane et de la literie.

Dolidol, qui va fêter dans quelques mois ses 50 ans d’existence, est en passe d’étendre significativement son empreinte géographique. L’entreprise compte aujourd’hui 7 unités de production réparties dans 5 pays, dont le Maroc et la Côte d'Ivoire où il s’est implanté il y a cinq ans, et d’où il alimente les marchés des pays frontaliers de l’Afrique de l’Ouest comme le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Libéria.
 
Selon Palmeraie Holding, Mouka sera un outil essentiel pour Dolidol dans le cadre de sa stratégie qui cible les 200 millions de consommateurs nigérians. Créée en 1959, Mouka est une vieille maison bien connue dans la production de matelas en mousse de polyuréthane au Nigeria, doté de trois unités industrielles. Ses produits sont distribués dans plus de 1.000 points de vente.
L’expansion de Dolidol concerne également l’Afrique de l’Est grâce notamment à son entrée dans le capital d’une entreprise leader en Ethiopie, deuxième marché le plus important du continent. Elle est aussi en train de préparer une opération en Ouganda avec comme objectif de couvrir le marché régional composé notamment du Soudan, de la Somalie, du Kenya, du Rwanda et de la Tanzanie
 
A savoir que Dolidol est aussi active dans l'industrie automobile, approvisionnant Renault et PSA depuis sa base au Maroc. Elle a également démarré l'exploitation d'une usine de recyclage pour transformer les bouteilles plastiques PET usagées en fibres de polyester. Sa filiale Bois &Co opère pour sa part dans le domaine de la menuiserie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.