Axian ouvrira prochainement ses nouveaux locaux à Abidjan. « Cette implantation vise à nous rapprocher de nos partenaires, clients et collaborateurs en Afrique de l’Ouest mais aussi à renforcer notre impact dans la sous-région et sur le continent. Ensemble, participons à la croissance de l’Afrique », a partagé le groupe sur sa page Facebook.

Le groupe basé à Madagascar qui emploie près de 5000 personnes se présente désormais comme une maison résolument panafricaine. Il opère notamment dans les télécommunications, l’énergie, les services financiers, l’immobilier et l’innovation. Son déploiement sur le continent a été particulièrement rapide ces dernières années après les premières implantations réussies dans l’océan Indien, plus précisément à La Réunion et aux Comores.

A Abidjan, le groupe a choisi d’aménager au sein de l’Ivoire Trade Center. Cet ensemble d’immeubles fraichement inaugurés, qui offre une superbe vue sur la lagune, est composé de bureaux, de boutiques, de restaurants et d’un business center.

Le groupe dirigé par Hassanein Hiridjee démontre une fois de plus par le choix de son bureau ivoirien ses ambitions en Afrique de l’Ouest. Rappelons qu’Axian, en partenariat avec Emerging Capital Partners, a pris en main la destinée de Togocom en 2019. Notons également son association avec Oragroup, présent dans une douzaine de pays de la région, dans le cadre d’un projet conjoint de promotion de l’inclusion financière. 

Par ailleurs, le groupe Axian qui ne manque jamais souligner qu’il fait maintenant partie de l’initiative Global Compact des Nations Unies et s’engage à intégrer ses 10 principes au cœur de ses stratégies et activités présentes et futures. Selon Hassanein Hiridjee, le groupe a un seul objectif : devenir un créateur d’impact majeur à travers le continent africain et l’océan Indien.