Le SUV Peugeot 2008 a su séduire l’Afrique du Sud et vient de décrocher hautt la main le prix d'excellence des jurés 2021. La marque a battu cinq concurrents solides dans la catégorie très disputée des « Compact Family ». Il y avait six nominés dans la catégorie dont le crossover Creta de Hyundai, la berline Corolla de Toyota, le Volkswagen T-Roc, le Kia Seltos et le Mazda CX-30.

« Le design affirmé ainsi que la polyvalence du SUV PEUGEOT 2008 séduit les familles. Son style dynamique et attractif, ses technologies de nouvelle génération ainsi que sa gamme de moteurs puissants et efficients ont attiré l’attention des journalistes du SAGJM », a-t-on souligné du côté de Peugeot suite à l’obtention de ce prix.

Un membre de l’association South African Guild of Mobility Journalists (SAGMJ) a ajouté qu’avec ses lignes épurées et robustes, le tout nouveau SUV Peugeot 2008 suggère puissance et efficience. Sa grille de calandre expressive, son capot horizontal et sa garde au sol surélevée accentuent la force de son design. A l’arrière, le bandeau noir brillant reliant les feux à trois griffes ainsi que la sorties d’échappement chromé affirment sa sportivité et sa personnalité.

« Nous sommes naturellement ravis de la reconnaissance par la Guilde sud-africaine des journalistes de la mobilité de notre passionnant SUV Peugeot 2008 », a déclaré Leslie Ramsomar, directeur général de Stellantis Afrique du Sud. « Nous pensons que la voiture le mérite certainement. Cela a été un succès majeur pour les clients et nous sommes fiers des résultats obtenus grâce aux efforts importants de nos équipes Stellantis et de nos concessionnaires. 

« Les journalistes du South African Car of the Year et de l’association South African Guild of Mobility Journalists (SAGMJ) félicitent les équipes Peugeot pour ces trois trophées. La nouvelle Peugeot 2008 est le joyau de cette compétition S.A. COTY » a déclaré Carl Wepener, président de l’association SAGMJ. A savoir que cette distinction est la deuxième décernée au groupe Stellantis par l’association.