Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FEMUA 2021 | Les préparatifs se poursuivent



Sauf changement, la 13e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) se tiendra du 07 au 12 septembre en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a annoncé A’Salfo, artiste ivoirien et l’un des principaux organisateurs de l’événement, ce mardi 03 août. Ce rendez-vous de la musique africaine a été reporté en 2020 du fait de la crise sanitaire.

«Ce sera une renaissance, pas seulement du festival, mais une renaissance officielle de la culture en Côte d’Ivoire et en Afrique dont le festival était un baromètre pour tous les opérateurs culturels du continent», a confié A’Salfo à l’AFP. D’après lui, la reprise de ce festival encouragera «d’autres initiatives culturelles». Mais aussi «va redonner à la culture africaine ses lettres de noblesse».

Le FEMUA est un festival culturel mis en orbite par Magic System en 2008. Plusieurs grands noms de la musique en Afrique sont attendus. Il s’agit de Koffi Olomide, artiste congolais, de Pape Diouf du Sénégal, l’artiste camerounaise Daphné ainsi que de Zahara, artiste sud-africaine. Une séance de travail dirigée par le Commissaire Général a eu lieu ce mercredi pour les derniers réglages avant la conférence de presse de ce jeudi 5 août 2021. Pour rappel, une séance de Show-Dédicace baptisée « Envolée Zougloutique » a eu lieu le samedi 24 juillet dernier à Anoumabo. Un rendez-vous qui a été précédé par une séance de travail qualifié de stratégique au siège de Gaou Productions.

Rappelons par ailleurs qu’en mai dernier, lors d’une rencontre avec les organisateurs de l’événement, la ministre ivoirienne de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle a félicité le groupe, pour « sa vision qui participe au bouillonnement culturel de la Côte d’Ivoire et les a assuré de sa disponibilité à les accompagner dans leurs activités ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.