Le fournisseur global de services de communications Infobip a annoncé le lancement des services de communication client sur WhatsApp ainsi que sa solution de centre de contact basé sur la plateforme « Conversations CPaaS » pour l’opérateur mobile sénégalais Expresso.

Les opérateurs mobiles adoptent de plus en plus les solutions de communication client en mode cloud, en grande partie due à la crise sanitaire, qui a pressé le besoin de rendre les services à distance disponibles aux abonnés. Parmi les applications de messagerie les plus appréciés dans le monde, WhatsApp est souvent utilisé pour connecter les marques et les utilisateurs mobiles, et Infobip a été partenaire de lancement dans la messagerie WhatsApp d’entreprise.

Le jumelage de WhatsApp et Conversations, la solution centre de contact en mode cloud développé en interne par Infobip, devient un outil qui permet Expresso Sénégal de gérer les communications des clients et les cas d’usage multiples, allant du soutien technique aux ventes et aux programmes de fidélité. Selon Infobip, l’utilisation de Conversations signifie moins de stress sur les agents de service à la clientèle ainsi qu’une simplification des processus internes  pour améliorer la communication, et au final, une meilleure expérience client.

«  Bien au-delà d’une tendance, il s’agit d’un changement capital dans la façon dont les entreprises s’impliquent auprès de leurs clients, et nous sommes certains qu’Expresso verra une amélioration immédiate et une hausse de satisfaction des clients », a indiqué Mirza Bukva, Directeur Régional Partenariats Télécom d’Infobip pour l’Afrique francophone.

Chez Expresso Sénégal, on soutient que l’innovation, la créativité et le digital font partie intégrante de sa stratégie. « Notre leadership dans l’introduction des tendances neuves et modernes dans la technologie et la digitalisation est indiscutable. Ce changement capital nous permet de bien maîtriser la gestion des relations client sur les chaînes numériques les plus utilisées, surtout pour l’optimisation des coûts d’exploitation par rapport au centre de contact et pour l’amélioration de la satisfaction du client », a déclaré Assane Diop, Manager en charge de l’Expérience Client Digital.