Lancé ce début août, le Sika Trading, le concours de gestion de portefeuille ouvert au grand public, a déjà recueilli plus 1 600 candidatures. Ces postulations viennent majoritairement des pays africains, notamment de la zone UEMOA, du Gabon ou encore du Congo. On note également des candidatures en provenance d'Amérique, d'Europe et d'Asie avec la participation des pays comme la France, le Canada et l'Inde. 

Gratuit et ouvert à tous, excepté les professionnels du marché financier, ce concours vise à promouvoir la culture boursière auprès du plus grand nombre, de contribuer au développement de la place boursière de l'UEMOA (BRVM) et de permettre à tous, quel que soit son statut, de bénéficier des revenus additionnels que peut offrir le marché boursier. Pour le grand public, il s'agit d'une initiative inédite qui leur permettra de se familiariser avec les acarnes de la bourse et se préparer à devenir des investisseurs actifs à la BRVM.

Selon Sika Finance, ce concours récompensera chaque mois d'une enveloppe de 200 000 FCFA le participant dont le portefeuille affichera la meilleure performance. Il faut rappeler qu'au titre de l'exercice 2020, les entreprises cotées ont distribué 361 milliards FCFA de dividendes aux investisseurs. 

Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu'au 31 août. Les candidats intéressés peuvent consulter la plateforme Sika Invest Challenge pour toutes les informations et l'actualité sur le concours.