Le collectif Luxury Estates Mauritius vient de sortir un guide de l’immobilier dédié aux investisseurs étrangers. Selon ses promoteurs, le guide a été produit en collaboration avec les principaux acteurs mauriciens du secteur en matière de conseil juridique et fiscal et de services financiers, afin de proposer un outil complet pour accompagner les investisseurs.

« Il répond à toutes les questions des investisseurs : quel est le contexte économique du pays ? Pourquoi et comment y investir ? », a indiqué l’un des promoteurs du guide qui a ajouté qu’il contient également les chiffres et indicateurs clés de l'économie et du marché immobilier mauricien.

« Luxury Estates Maurice privilégie une communication directe et ouverte, représentant les cinq principaux projets immobiliers de luxe sur l’île. Nous soutenons chaque étape de l’itinéraire de chaqueinvestisseur et l’accompagnons pour devenir propriétaire d’un bien d’exception », a soutenu pour sa part un des communiquants du collectif qui a contribué à la production du guide.

Rappelons que plusieurs promoteurs se sont alliés en 2019 pour lancer le label Luxury Estates Mauritius, afin de mieux mettre en avant leurs programmes. Réunis sous cette appellation marketing, cinq des principaux projets de l’île, Anahita Maurice, Heritage Villas Valriche, La Balise Marina, Azuri, Mont Choisy dévoilent leurs atouts : « des réalisations architecturales ou golfiques signées par des architectes de renom et dotées de services haut de gamme et des activités de resort... »

Selon le collectif, les programmes contenus dans le guide sont conçus selon les principes du développement durable et répondant à des normes d’aménagements responsables. Des produits qui offrent également des services de location et gestion immobilière pour les propriétaires qui souhaitent générer un revenu de location stable grâce à leur investissement.