Ugolf s'implante en Afrique, plus précisément au Rwanda, avec le Kigali Golf Resorts and Villas. La société basée en France a signé le contrat de management de son premier golf sur le continent. Le Kigali Golf Resorts and Villas, encore en cours de construction, ouvrira ses portes en juin 2021.

Ugolf va gérer un golf 18 trous idéalement situé en plein cœur de la capitale rwandaise. Le Kigali Golf Resort and Villas est aménagé au cœur de la capitale rwandaise, dans un environnement naturel de qualité, sur 65 hectares. Auparavant composé de 9 trous joués principalement par des golfeurs locaux, son parcours a été étendu à 18 trous et entièrement redessiné par Gary Player Design. La société Grégori International, en charge des travaux, a le chantier en août 2019.

Le Kigali Golf Resort and Villas proposera en plus du golf de nombreuses activités : tennis, squash, health club, boutique, espaces séminaires, ainsi qu’un restaurant à la cuisine locale inventive. Dès l’ouverture du golf, l’Ugolf Academy proposera son produit phare à destination des débutants, le Swing 4U. Promettant un prix attractif, le nouveau gestionnaire du site ambitionne d’initier une nouvelle clientèle vouée à devenir les futurs abonnés du Kigali Golf Resort and Villas et de « faire émerger de jeunes champions ».

Affirmant vouloir accorder une importance de premier plan à ses engagements écodurables, Ugolf a indiqué dans un communiqué que cette première incursion sur le continent « s’inscrit pleinement dans la démarche du pays pour une gestion du parcours respectueuse de l’environnement », dont l’application de la politique du juste arrosage notamment en saison sèche et les opérations mécaniques sur les greens pour une utilisation à minima des intrants chimiques.

L’opérateur français met aussi en avant le fait que Kigali jouit du statut de seconde ville la plus attractive d’Afrique pour les réunions et événements internationaux. Pour développer la fréquentation golfique à l’international, le Kigali Golf Resort and Villas, projet supporté aussi par le Rwanda Ultimate Golf Club, entretiendra une collaboration étroite avec le Rwanda Development Board en association avec tous les acteurs du développement touristique du pays. Par ailleurs, un réseau de passionnés d’affaires et de golf, le «  Business Kigali Golf 42.67 », participera à l’ancrage de cette discipline au cœur de la dynamique économique de la capitale.

Pour Pierre-André Uhlen, Directeur Général d’Ugolf, avoir franchi les frontières européennes grâce à ce contrat est « une belle preuve de la force » de son entreprise qui poursuit son internationalisation pour atteindre son objectif d’entrer dans le Top 10 Mondial des opérateurs de golf à l’horizon 2024.