CNBC Africa, via ABN Productions, fait équipe avec Energy Capital & Power (ECP) pour produire et distribuer de nouveaux documentaires intitulés « Africa Energy Series ». La série comprendra des entretiens avec des leaders d'opinion et des décideurs clés de l'industrie de l'énergie en Afrique.

Du Mozambique au Nigéria en passant par le Sénégal, la Guinée Équatoriale ou l’Angola, les documentaires dont chaque épisode de 30 minutes pourra être visionné sur CNBC Africa et YouTube, visiteront différents pays du continent. Le projet bénéficiera également d’une promotion dans le magazine Forbes Africa et sur les plateformes d'ECP.

Servant d'accompagnement visuel aux rapports d'investissement de la série Africa Energy d'ECP, les documentaires feront intervenir des représentants du gouvernement, des acteurs du secteur privé, des régulateurs de l'industrie et des experts en énergie discutant des développements actuels et des ambitions futures du secteur énergétique.

Chaque marché représentera un épisode de la série générale qui s’étalera jusqu’en 2022. Chacun des épisodes montrera comment les marchés de production d'énergie les plus en vue et les plus dynamiques d'Afrique gèrent la pandémie du COVID-19, la transition énergétique, la promotion des investissements, l’innovation et la technologie, et bien plus encore.

Kelly-Ann Mealia, présidente d’ECP (anciennement Africa Oil & Power), estime que la série Africa Energy représente un véhicule dynamique et contemporain pour informer les investisseurs sur la richesse des pays, « l’esprit vibrant et le potentiel illimité des principaux marchés de l’énergie en Afrique ». Et de profiter de l’occasion pour promouvoir la nouvelle marque qui s’accompagne de nouvelles offres de services, notamment des communications stratégiques, des publications et des événements personnalisés, ainsi que des solutions créatives et marketing sur mesure.