Les organisateurs du « Prix Anzisha » ont procédé au lancement de l’appel à candidature au titre de l’année 2021 pour la plus grande récompense d’Afrique pour les jeunes entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans. Les candidatures sont désormais ouvertes et les entrepreneurs qui franchiront le cap de la dernière sélection auront une chance de gagner un prix commun de 100 000 USD et rejoindre le prestigieux programme de bourses du Prix Anzisha. 

« Bien que la pandémie de COVID-19 soit en train de perturber le monde, les jeunes entrepreneurs créent des opportunités d’emploi pour leurs communautés et pairs », soutiennent les promoteurs de cette compétition. L’année dernière, le Prix Anzisha, un partenariat entre l’African Leadership Academy et Mastercard Foundation, a célébré ses 10 ans de soutien aux plus jeunes entrepreneurs africains. 

À ce jour, les 142 jeunes créateurs d’entreprises participant au programme sont à l’origine de plus de 2 500 emplois nouveaux. « L’emploi des jeunes demeure un défi majeur dans de nombreux pays et le taux de chômage élevé en Afrique constitue l’un des principaux obstacles à la prospérité de la croissance sur le continent », a-t-on aussi fait remarquer.

« Le monde de l’emploi a radicalement changé alors que nous sommes confrontés à une pandémie. Les jeunes entrepreneurs sont restés inébranlables et ont aidé leur communauté à surmonter les difficultés. Nous sommes ravis de célébrer les 20 prochains jeunes chefs d’entreprise qui sont, sans aucun doute, essentiels à la création d’emplois sur le continent », a déclaré pour sa part Melissa Mbazo-Ekpenyong, directrice adjointe du Prix Anzisha.