La directrice générale de Canal+ Gabon a remis, dans le cadre du projet « Orphée », un équipement télévisuel à la Maison de l’Espérance, un orphelinat situé à Soduco, dans le 5e arrondissement de Libreville. « La maison de l’Espérance est le premier centre d’accueil d’enfants fragilisés à bénéficier de cette action solidaire », a-t-on indiqué.

Le responsable de ce centre d’accueil, Israël Ndoungou Ndoungou, a reçu des mains de Sana Sionné, la patronne de Canal+ Gabon le matériel composé d’un téléviseur écran plasma, d’une parabole, d’un décodeur et des accessoires.

Le projet Orphée, qui concerne tous les pays où le groupe Canal+ est implanté en Afrique, consiste à doter des orphelinats et des établissements ou associations d’accueil de jeunes orphelins, d’une offre télévisuelle spécifique et du matériel nécessaire pour sa réception. « L’objectif étant de donner un accès à l’éducation et au divertissement à ces enfants », soutient un responsable de Canal+. 

Les bénéficiaires du projet sont dotés d’un espace aménagé avec des mobiliers adaptés ainsi que la mise à disposition du matériel nécessaire à la réception des offres Canal+ pour des enfants à qui le groupe a décidé d’ « apporter du sourire en offrant un espace d’éveil et de divertissement ». Le groupe a fait savoir que l’initiative se profitera à d’autres centres d’accueil à travers le Gabon.

Implanté au Gabon depuis plusieurs années, Canal+ a développé un large réseau de distribution dans les centres urbains du pays. Principal fournisseur des programmes télévisuels, la filiale a mis en place des moyens de paiement qualifiés d’adaptés aux réalités locales pour faciliter le réabonnement de ses clients. Alors que la télévision est difficilement suivie en clair dans le pays, les bouquets satellitaires permettent au public de suivre entre autres programmes ceux des télévisions nationales.