Virtual for all Africa est l'événement où les exposants, les participants et les conférenciers peuvent se connecter, apprendre et discuter affaires. L'événement virtuel se déroulera du 23 au 26 novembre 2020 et devrait faciliter les précieux contacts commerciaux entre plus d'un millier d'experts des principaux fabricants mondiaux et les principaux acheteurs et vendeurs de l'industrie agrofood & plastprintpack en Afrique.

Pendant quatre jours, l'Afrique et la production agricole, la technologie des aliments et des boissons, les ingrédients, les aliments et les boissons, ainsi que les matériaux et la technologie dans les domaines des plastiques, de l'impression et de l'emballage seront au centre de l'intérêt.

Les participants s'inscrivent gratuitement sur la plate-forme de l'événement. Une fois qu'ils ont créé leur profil avec une photo, le nom de leur entreprise, les médias sociaux et leurs centres d'intérêt, les participants bénéficient d'une visibilité personnalisée et peuvent être réunis avec les partenaires commerciaux qui les intéressent. 

Autre avantage présenté par les promoteurs de l’événement : les participants apparaissent dans les résultats du filtre. Par exemple, si un fabricant de produits alimentaires recherche sur le portail de l'événement des fournisseurs de machines d'emballage, sa recherche affichera non seulement les exposants mais aussi les participants qui proposent de telles machines. Les participants peuvent également rechercher eux-mêmes des partenaires commerciaux appropriés en utilisant la fonction de filtrage "activité principale de l'entreprise". 

Tous les contacts sont enregistrés afin que chaque participant puisse recevoir en temps réel les rapports de ses chefs de file, y compris les rapports de réunion. Les données des nouveaux partenaires commerciaux peuvent ensuite être exportées. Y compris les notes et les évaluations des réunions.

En plus des rencontres B2B, un programme de conférence à grande échelle se déroulera sur l'ensemble des quatre jours. Au cours de 45 tables rondes, présentations et démonstrations de produits, 75 intervenants sont attendus. Une table ronde sera organisée sur la pertinence de l'accord de libre-échange africain. Parmi les autres sujets importants, citons le financement de projets et les perspectives locales du Nigeria et de l'Éthiopie.