Revendiquant le titre de précurseur, Lux Afrique Group se prépare inaugure ce 25 novembre 2020, la "Lux Afrique Boutique" , premier site d’e-commerce de produits de luxe en Afrique. 

La plateforme est présentée comme la « destination exclusive du commerce en ligne » et proposera aux clients du continent africain « les marques les plus prestigieuses dans les domaines de la mode, de la bijouterie, des montres, de la maison, de la technologie et de la gastronomie »

Selon Alexander Amosu, fondateur de Lux Afrique, « dans quasiment tous les coins du monde, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, vous disposez de plateformes de vente de produits de luxe au service d’une clientèle fortunée. Pourquoi pas en Afrique ? Je suis ravi de pouvoir annoncer que Lux Afrique Boutique est là pour combler cette lacune ! » 

En accédant à la boutique en ligne, les clients découvrent une sélection de marques de luxe de la mode féminine. » Les collections saisonnières de maroquinerie et de prêt-à-porter sont très en vogue et similaires à ce qui est proposé à Paris, Milan ou Londres », soutient-on. Côté homme, certains des plus grands noms du luxe sont présents, de même qu’une sélection de produits de soins pour le corps. 

Lux Afrique souligne qu’une équipe d’assistance est aussi disponible 24 h/24 pour dénicher et livrer à domicile « le produit de votre choix ». Par ailleurs, l’entreprise  affirme soutenir l’Afrique et devenir un tremplin pour les marques du continent. « Il est donc tout à fait naturel que notre boutique en ligne propose une sélection tendance d’articles de mode et de produits lifestyle africains. Les amateurs d’art apprécieront la salle d’exhibition en ligne d’art africain, dans laquelle les artistes les plus réputés du continent présenteront leurs œuvres » 

Pour les amoureux de bijouterie et de montres de luxe, la plateforme propose toute une gamme de créations (Fabergé, David Morris, Stephen Webster), ainsi que des marques de montre et de bijouterie prestigieuses. Là aussi, conformément à son engagement, Vanleles, une marque de joaillerie africaine, occupe une place de choix dans la boutique en ligne.

Enfin, les clients peuvent s’attendre à découvrir des meubles et des objets tendance de décoration, et des équipements audiovisuels à l’avant-garde de la technologie, tels que Bang and Olufsen. Sans oublier les champagnes, vins et alcools, notamment Louis XIII et Dom Pérignon, et le de Foodhall. Pour les clients VIP, une sélection limitée de produits peut même être livrée dans les 24 à 48 heures.