Le fabricant de boissons gazeuses Coca-Cola a lancé un service pour livrer ses produits au domicile des consommateurs à travers un portail en ligne baptisé DialACoke après avoir vu ses ventes chuter du fait de la pandémie de Covid-19.

Coca-Cola a en effet connu de sérieuses difficultés pour écouler ses stocks car une grande partie de ses ventes était liée aux activités des lieux de divertissement, des restaurants et des événements, qui ont tous été perturbés car les mesures de restriction pour contenir la pandémie.

«Nous avons développé la plate-forme DialACoke.com pour garantir que nos consommateurs continuent d’accéder et de profiter de leurs boissons préférées dans le confort de leur domicile», a déclaré Theuri Chege, directeur commercial de Coca-Cola pour la région Afrique de l’Est et du Centre. Le service ciblera dans un premier temps les grandes villes comme Nairobi, Nakuru, Mombasa, Eldoret et Kisumu avant de poursuivre son expansion.

«Le service de livraison à domicile, par l'intermédiaire de nos distributeurs, assurera la livraison des commandes à travers le pays», a-t-il déclaré avant d’ajouter que pour passer une commande, le client n’aura qu’à sélectionner rapidement les produits de son choix sur le portail, valider la commande, confirmer l'adresse de livraison, et la date à laquelle elle est requise. Le  paiement se fait avant l'expédition des produits.

On sait par ailleurs que jusqu'ici, Coca-Cola a pu indemniser ses commerçants partenaires à hauteur de 300 000 dollars. Un montant confirmé par le directeur des ventes et du marketing, Kenya Josephat Mwangi, lors d'un récent point de presse. Les boissons, qui ont généralement une durée de conservation d'environ trois à quatre mois, ont été renvoyées au fabricant après dépassement de date de péremption.