Le groupe Cliniques Internationales du Maroc (CIM Santé) vient d’annoncer la finalisation d’une levée de fonds de 28 millions de dollars américains via sa holding CIM Holding à travers une ouverture de capital auprès de Vantage Capital, le plus grand gestionnaire de fonds mezzanine sur le continent africain.
 
 CIM Santé a été fondé en 1994 par le Professeur Assad Chaara, cardiologue de renommée internationale et un pionnier du cathétérisme cardiaque et de la cardiologie interventionnelle au Maroc. CIM Santé détenu par la famille Chaara, est devenu depuis l'un des principaux acteurs du secteur de la santé au Maroc avec des cliniques pluridisciplinaires à prédominance cardiologie de classe mondiale. Le groupe détient également des centres de radiologie.
 
 Vantage Capital, compte parmi ses investisseurs, la Banque Européenne d’Investissement, l’allemand DEG, SIFEM le fonds d’investissement suisse pour les pays émergents ainsi qu’un certain nombre de fonds de retraite, a déclaré que ce financement permettra à la famille fondatrice de matérialiser projet de développement d’un montant total de 600 millions de dirhams, incluant l’extension de la Clinique Internationale de Marrakech et l’ouverture de nouvelles cliniques aux standards internationaux à Tanger et Casablanca.
 
 Pr. Assad Chaara, fondateur et Président de CIM Santé, a indiqué qu’après avoir créé un centre d’excellence de classe mondiale en cardiologie au Maroc, ce partenariat avec Vantage « permettra au groupe de passer à une nouvelle étape de son développement, sous la direction du Dr. Fahd Chaara »