Dans le cadre du projet de création des offices locaux de tourisme pour le développement touristique et holistique des territoires, une importante délégation de l'AGATOUR, sous la conduite de son Directeur Général, Christian Mbina, a séjourné du 22 au 24 octobre à Port_Gentil , province de l'Ogouué Martime, pour une mission d'information.

Au cours de cette mission, l'équipe de l'AGATOUR a eu de des échanges et des séances de travail, tour à tour, à la mairie de la capitale économique gabonaise et au conseil départemental de Bendjé, où elle a été reçue par les premiers responsables desdites institutions. L’objectif annoncé de ces rencontre est de présenter les différentes et multiples opportunités offertes aux collectivités locales par la création des offices de tourisme.

À ce titre, face à ses interlocuteurs, le directeur général de l'AGATOUR a présenté l'office de tourisme comme étant un outil important et stratégique pour la valorisation, la promotion et le rayonnement du tourisme dans chacune des localités d’implantation, ainsi que pour le développement socio-économique de celles-ci.

« Séduits et très intéressés par ce projet, tout en remerciant et félicitant l'AGATOUR pour cette initiative salutaire et louable, le maire de Port-Gentil et le président du conseil départemental de Bendjé ont exprimé leur vif intérêt pour la création à court terme de cette organisation dans leurs circonscriptions administratives », a indiqué un communiqué.

Les responsables locaux ont ainsi décidé de « tout en mettre en œuvre immédiatement pour lancer le processus de concrétisation dans les plus brefs délais de ce projet ».