Le plus important réseau panafricain d'enseignement supérieur privé a annoncé le lancement du certificat « Honoris 21st Century Skills » (Compétences du 21ème Siècle) visant à accroître l’employabilité de ses étudiants en les dotant des compétences digitales et comportementales nécessaires pour gagner en compétitivité. 
 
 Fondé sur des recherches d’envergure internationale et avec la contribution de nombreux employeurs, le certificat  a été développé par le conseil académique d’Honoris, une équipe panafricaine de représentants du corps professoral sélectionnés pour leur expertise dans leurs domaines respectifs, dont l’enseignement en ligne et les technologies numériques. 

« La mission du Conseil est de contribuer au développement de talents africains de classe mondiale en formant des professionnels agiles et collaboratifs, dotés d’un esprit entrepreneurial et capable d’avoir un impact positif sur l’Afrique », soutient Honoris United Universities qui mène actuellement une campagne d’information pour faire connaître ce nouveau produit.
 
 « Honoris 21st Century Skills », délivré par Honoris Online Academy, promet aux lauréats d’entrer dans le monde du travail dotés des compétences cognitives et digitales nécessaires pour réussir dans un monde en perpétuel changement. Le programme, entièrement en ligne, formera les étudiants les compétences les plus demandées par les employeurs comme l’intelligence comportementale, la créativité et le design thinking, l’esprit critique ou encore l’analyse de données et l’entreprenariat. 

Il est à noter que si l’anglais est de facto la langue des affaires, le coding quant à lui est dorénavant considéré comme la seconde langue du 21ème siècle, que tous les étudiants, tous domaines d’études confondus, devront maîtriser. C’est dans cette optique que la compréhension de cette discipline a été incluse dans le cursus certificat, en vue de développer une pensée computationnelle.