Le Prix Anzisha a révélé les noms des 20 meilleurs finalistes de 2020. Les gagnants seront annoncés lors de la conférence du Prix Anzisha de cette année, le 27 octobre, où le programme célébrera 10 ans de soutien aux très jeunes entrepreneurs. Au cours de la dernière décennie, le Prix Anzisha, qui est un partenariat entre l'Académie africaine du leadership et la Fondation Mastercard, a parrainé et soutenu de très jeunes entrepreneurs africains. 

Le programme a soutenu 122 entrepreneurs et 77 de ces entreprises ont créé plus de 2 000 emplois, 56 % de ces emplois étant fournis à de jeunes Africains de moins de 25 ans. Peter Materu, Directeur des programmes de la Fondation Mastercard, a déclaré que le succès du Prix Anzisha est un « témoignage éclatant de la créativité et du potentiel entrepreneurial des très jeunes Africains : une ressource extrêmement sous-exploitée. Maintenant, comme toujours, les innovations qui ont émergé inspirent et renouvellent notre foi et notre engagement envers leur promesse. »
 
 Cette année, les 20 meilleurs se réuniront virtuellement dans leurs différents pays pour partager leurs connaissances et apprendre auprès d'entraîneurs et de mentors experts au moment où ils préparent leurs derniers essais devant un panel de juges externes. Tous les entrepreneurs recevront un prix en espèces de 2 500 dollars. Le gagnant du grand prix recevra 25 000 dollars, tandis que le premier et le deuxième compétiteurs recevront respectivement 15 000 et 12 500 dollars. 

Alors que le programme célèbre son 10ème anniversaire, l'annonce du grand gagnant aura lieu lors de la conférence du Prix Anzisha le 27 octobre. Il s'agira d'un rassemblement virtuel des principales parties prenantes au sein de la communauté des jeunes entrepreneurs.