La Nigériane Pearlena Igbokwe a été nommée à la tête d’Universal Studio Group. Une promotion que le ministre nigérian de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed, a tenu à saluer à travers un communiqué. Pearlena Igbokwe était devenue en 2016 la première femme noire à diriger un grand studio américain de télévision. 

La multinationale américaine Universal a choisi la Nigériane Pearlena Igbokwe pour présider sa branche Universal Studio Group. D’après le communiqué du groupe, elle dirigera l'activité mondiale des studios de télévision d’Universal et ne rendra compte qu’à Jeff Shell le PDG de NBCUniversal, géant mondial de l'information et du divertissement. 

 « Le fait que Mme Igbokwe dirige les activités mondiales de la division d’Universal comprenant Universal Television, Universal Content Productions (UCP) et NBCUniversal International Studios est un témoignage de ses capacités exceptionnelles. Elle est une source d'inspiration pour des millions de jeunes dans le monde entier et, en particulier, pour ceux qui travaillent dans les industries créatives en plein essor de notre pays. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle », a déclaré le ministre Lai Mohammed. 

A la tête d’Universal Studio Group, Pearlena Igbokwe est responsable de tous les aspects de la partie créative et de la production pour les trois grands studios de NBCUniversal : Universal Television, Universal Content Productions (UCP) et NBCUniversal International Studios. Elle supervise la production de plus de 2500 heures de programmation diffusées dans le monde entier et gère une liste impressionnante d’animateurs vedettes.