Pour explorer les opportunités offertes aux entreprises allemandes dans cette Afrique en mutation, le Forum des affaires Allemagne-Afrique (GABF) organisera un webinaire exclusif en coopération avec Africa Oil & Power le 6 août 2020 à 16 heures (heure standard de l'Afrique du Sud). Plusieurs participants sont attendus.

L'événement explorera les accords qui devraient façonner les relations économiques et commerciales germano-africaines post-Covid-19. Parmi les principaux participants confirmés citons Sebastian Wagner, co-fondateur du GABF et directeur exécutif de DMWA Resources, NJ Ayuk, président de la Chambre africaine de l'énergie et PDG du Centurion Law Group, et Tim Gengnagel, Deal Accelerator au sein du Rwanda Development Boar.

« Covid-19 nous a montré à quelle vitesse le monde peut être paralysé et à quel point l’économie mondiale actuelle est fragile. En ces temps de crise, il est particulièrement important de faire preuve de solidarité et de lutter ensemble contre le virus », a déclaré Sebastian Wagner. « Néanmoins, la crise ne doit pas être considérée sous un jour purement négatif. Elle nous permet de prendre le temps d’une décélération pour réfléchir aux erreurs du passé et ainsi jeter les bases d'un réseau plus stable entre l'Allemagne et l'Afrique », a-t-il ajouté.

Le webinaire promet que les participants auront à mettre un accent particulier sur la numérisation et la transition énergétique, deux piliers majeurs sur lesquels la coopération économique et des investissements entre l'Allemagne et l'Afrique devrait se développer à l'avenir.