Fund For Export Development In Africa
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ALLIANCE MADE | La Banque mondiale assure sa co-présidence

Le Groupe de la Banque mondiale a accepté d'assurer la co-présidence de l’Alliance pour la mobilisation de l’accès à l’économie numérique - MADE (Mobilizing Access to the Digital Economy) : Afrique, aux côtés du Groupe de la Banque africaine de développement et de la société Mastercard.


Le Groupe de la Banque mondiale a accepté d'assurer la co-présidence de l’Alliance pour la mobilisation de l’accès à l’économie numérique - MADE (Mobilizing Access to the Digital Economy) : Afrique, aux côtés du Groupe de la Banque africaine de développement et de la société Mastercard.


Pour rappel, l'initiative a été lancée pour faciliter l’accès numérique à des services essentiels à quelque 100 millions de personnes et d’entreprises en Afrique d’ici 2034. L’Alliance MADE : Afrique s’inscrit dans les efforts collectifs de ces trois grandes institutions visant à accélérer la numérisation en élargissant l’accès fiable et abordable à une connectivité haut débit et à des données sécurisées, et de veiller à ce que les différents services numériques fonctionnent ensemble de manière transparente au profit des utilisateurs. Le Groupe de la Banque mondiale apportera à cette initiative son expertise, ses connaissances fondées sur les données et son expérience au soutien d’une transformation numérique durable.


« Le Groupe de la Banque mondiale est résolu à étendre l’accès numérique inclusif à toute l’Afrique, et le fait de rejoindre l’Alliance MADE appuiera les efforts visant à améliorer les moyens de subsistance, à autonomiser les communautés et à stimuler la croissance économique sur tout le continent », a déclaré Sangbu Kim, vice-président chargé du Numérique à la Banque mondiale. « En mettant en commun notre expertise du numérique, nos connaissances à l’échelle mondiale et nos expériences à l’échelle locale, nous pouvons contribuer à un impact durable et transformateur. » Et d'ajouter que l’Alliance cherche à prioriser les opportunités dans le secteur agricole, où les technologies numériques peuvent être de puissants catalyseurs du développement. 


Selon toujours les explications fournies, les « feuilles de route pour l’agriculture numérique », qui sont des plans d’action nationaux adaptés, soutenus par la Banque mondiale, permettront à davantage d’agriculteurs de bénéficier de l’Alliance MADE.  « Cette alliance réunit des partenaires qui sont complémentaires dans l’exécution de programmes ciblant les mêmes régions et communautés, ce qui nous permet d’amplifier notre impact », a-t-on également indiqué. Du côté du Groupe de la Banque africaine de développement, on a tenu à souligner que l'Alliance permet de se rapprocher de la réalisation des objectifs en connectant les petits exploitants agricoles à des services numériques leur permettant d’augmenter leur production alimentaire, d’améliorer leur accès aux marchés, aux financements et bonnes pratiques agricoles, et donc d’accroître leurs revenus.


« Cette alliance réunit des partenaires qui sont complémentaires dans l’exécution de programmes ciblant les mêmes régions et communautés, ce qui nous permet d’amplifier notre impact », a indiqué Tara Nathan, fondatrice et vice-présidente exécutive de Community Pass, Mastercard. « La Banque mondiale apporte toute son expertise touchant au secteur agricole et à la transformation numérique, et nous sommes honorés de la voir s’unir à l’Alliance, ce qui permettra de déployer les moyens plus efficacement et d’accélérer notre travail pour que tout le monde puisse entrer dans l’économie numérique. »

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.