Au cours de la dernière décennie, l’organisation à but non lucratif AmplifyChange, basée au Royaume-Uni, a investi de manière significative dans des organisations de base dédiées à l'élimination de la violence basée sur le genre, y compris la violence sexuelle, les mutilations génitales féminines et le mariage des enfants.
« Aujourd'hui marque 10 ans d'un effort pionnier pour promouvoir la santé et les droits sexuels en Afrique et en Asie du Sud. Grâce au soutien financé par AmplifyChange pour les activistes locaux dans des pays clés d'Afrique, des millions de personnes ont désormais un meilleur accès à des soins de santé sexuels et reproductifs complets ainsi qu'à l'information, et peuvent prendre des décisions concernant leur corps et leurs relations »,
Au Kenya, plus de 20,5 millions de livres (£) ont financé plus de 35 projets, dont 5,7 millions de livres ciblant spécifiquement ces questions critiques. L'Afrique du Sud a reçu plus de 15,4 millions de livres, dont 5,1 millions pour près de 20 initiatives.
A savoir qu’AmplifyChange est soutenu par différents partenaires publics et privés dont le gouvernement du Danemark qui fait partie des donateurs-fondateurs de l’organisation.
« AmplifyChange a été à la hauteur de son nom ambitieux et a permis à des millions de femmes, de jeunes filles et de communautés locales de s'émanciper et de changer leur vie au cours des dix dernières années. Nous nous réjouissons de poursuivre cette coopération »,
Au cours des dix dernières années, AmplifyChange a financé 775 organisations de la société civile, distribuant plus de 125 millions de British pound sterling (GBP) en subventions dans 67 pays d'Afrique subsaharienne et d'Asie du Sud.