L'entreprise pétrolière et gazière indépendante Trident Energy a annoncé la production réussie du puits intercalaire C-45, avec un rendement de plus de 5 000 barils par jour, ce qui correspond aux attentes avant le forage.
Pour la CAE, Trident Energy a réalisé étape importante avec « le premier des deux puits intercalaires forés dans le champ de production de Ceiba et le complexe d'Okume dans le bloc G de la Guinée équatoriale, démontrant l'engagement de la société à maximiser la valeur des actifs à mi-vie dans la région ».
Notons que le puits C-45 a été foré à l'aide du Noble Venturer par 800 mètres d'eau, atteignant une profondeur totale de 3 148 mètres et rencontrant 142 mètres de sables de réservoir saturés de pétrole de haute qualité dans une zone non balayée du champ de Ceiba.
Cette initiative de forage intercalaire, selon la CAE, renforce le secteur pétrolier et gazier de la Guinée équatoriale, mais met également en évidence le potentiel significatif des actifs à mi-vie sur l'ensemble du continent.
De son côté, Trident Energy soutient que les progrès réalisés renforcent son engagement à exploiter les ressources d'hydrocarbures existantes tout en ouvrant la voie à de futures initiatives d'exploration et de production.
Il est certain que cette nouvelle sera l’un des grands sujets de discussion lors de l'African Energy Week (AEW) : Invest in African Energy qui se tiendra au Cap la semaine prochaine.