Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SALON DU CHEVAL | L'événement phare d'El Jadida

El Jadida s'apprête à accueillir une nouvelle édition du Salon du Cheval. Du 1er au 6 octobre 2024, la ville vibrera au rythme de la 15ème édition


El Jadida s'apprête à accueillir une nouvelle édition du Salon du Cheval. Du 1er au 6 octobre 2024, la ville vibrera au rythme de la 15ème édition de ce prestigieux évènement équestre, placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI. Avec une programmation riche et variée, cette édition se tiendra sous le thème “L’élevage équin au Maroc innovation et défi”. Ce thème jettera la lumière sur les innovations et les défis à relever pour moderniser et assurer la durabilité de la filière équine marocaine.

Cette édition souligne l’engagement du Salon du Cheval d’El Jadida à contribuer à la promotion de l’élevage et des diverses utilisations du cheval dans le royaume. En effet, ce dernier joue un rôle économique appréciable en milieu rural, doublé d’un cachet culturel et identitaire hautement important. Ce secteur vise à améliorer les races de chevaux, à promouvoir leurs utilisations dans divers domaines (sportifs, touristiques, agricoles), et à préserver les traditions équestres. L'innovation dans les techniques de l'élevage permet aussi d'améliorer la santé et les performances des chevaux, tout en répondant aux défis environnementaux et économiques. La durabilité est également au cœur des préoccupations, garantissant un avenir prospère et respectueux de l'environnement pour la filière équine.

Evènement phare dans la promotion de la filière équine, le Salon du Cheval d’El Jadida propose cette année un programme diversifié qui séduira à la fois le grand public et les professionnels. Cette édition comprendra une gamme variée de compétitions équestres, mettant en valeur la qualité des cavaliers et des chevaux marocains ainsi que des participants internationaux.

Comme à l’accoutumée, les moments forts du programme du Salon du Cheval d’El Jadida 2024 incluent le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Saut d’obstacles, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida, ainsi que des championnats de Chevaux Barbes, Arabe-Barbes et Pur-Sang Arabes. Ces compétitions permettent aux visiteurs d’admirer de près la beauté et l’élégance des chevaux, ainsi que le talent et la maîtrise des cavaliers.

En plus des compétitions, le programme du Salon du Cheval d’El Jadida 2024 comprendra des conférences et de débats animés par des experts et chercheurs éminents. Ces conférences permettront aux participants de découvrir les dernières tendances et innovations dans le monde du Cheval et de l’élevage équin, elles ne manqueront pas de rassurer sur un avenir radieux et palpitant du monde du Cheval au Maroc et à l’étranger.

Le jeune public bénéficiera d'activités ludiques et d'ateliers pédagogiques pour découvrir le monde du cheval et les pratiques de l’élevage. Parallèlement, des spectacles équestres époustouflants, avec des troupes marocaines et internationales, raviront les visiteurs de tous âges. "Nous invitons tous les passionnés de chevaux à rejoindre cette 15ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida. C'est une grande occasion de célébrer le cheval et de constater les diverses voies envisagées pour promouvoir le développement harmonieux et durable de l'élevage équin", ont lancé les organisateurs dans un communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.