Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ROYAL AIR MAROC | 12 avions à réceptionner

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) devrait recevoir 12 avions construits pas Boeing


La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) devrait recevoir 12 avions construits pas Boeing entre le dernier trimestre de cette année et le mois de mars de l’année prochaine, dans le cadre du plan de modernisation de sa flotte aérienne et de développement de son réseau. Selon le transporteur, il s'agit de s'arrimer "aux grands projets entrepris par le Maroc, notamment l’accueil de plusieurs événements internationaux, dont la finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations".

Selon le site spécialisé  Asharq Business, citant une source officielle de la compagnie marocaine, les premiers avions attendus sont deux Boeing 787 Dreamliner "dans le cadre d’un contrat d’achat". 10 avions de type Boeing Max ont pour leur part été commandé dans le cadre de contrats de location à long terme. Selon les explications fournies, l'option renforcera la position financière de la compagnie "pour lui permettre de contracter avec les banques pour financer une partie de son important programme d’investissement”.

En effet, ces transactions s’inscrivent dans le cadre d’un accord conclu avant que la compagnie ne signe un contrat-programme avec le gouvernement en juillet de l’année dernière, prévoyant de quadrupler sa flotte actuelle de 50 avions à 200 avions au cours des quinze prochaines années, pour un coût estimé à plus de 250 milliards de dirhams, en augmentant le capital de la compagnie et en élargissant la contribution du gouvernement.

"La décision de la compagnie Royal Air Maroc de louer plusieurs avions vise à accélérer la mise en œuvre de ses plans d’expansion, en particulier compte tenu du retard attendu dans la livraison des nouveaux avions pendant plusieurs mois, alors que la compagnie vise à atteindre l’objectif du Maroc d’attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026, et plus de 26 millions de touristes d’ici la fin de la Coupe du Monde", a-t-on aussi indiqué.

À noter enfin que la compagnie marocaine possédait 60 avions avant 2019, mais en a abandonné 10, y compris des avions loués à long terme, et a décidé de vendre d’autres après avoir passé de nombreuses années en service, avant de lancer un appel d’offres international en avril dernier pour l’achat de nouveaux avions dans le cadre de son nouveau programme, adressant sa demande aux fabricants, dont Boeing et Airbus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.