Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SAFRAN | Rapprochement avec Afrimeasure

Le groupe français de défense Safran Electronics & Defense compte renforcer sa collaboration avec Afrimeasure ...


Le groupe français de défense Safran Electronics & Defense compte renforcer sa collaboration avec Afrimeasure, spécialisé dans les équipements électro-optiques. Dans ce cadre, plusieurs représentants de Safran sont venus visiter les installations d'Afrimeasure à Midrand en présence des acteurs de premier plan de l'industrie de la défense et de la sécurité en Afrique du Sud, ainsi que des membres du Military Attached and Advisory Corps (MAAC)

Parmi les personnalités présentes lors de la visite de la délégation de Safran Electronics & Defense figuraient de hauts dirigeants de Denel et le chef de l'armée de l'air sud-africaine, le lieutenant-général Wiseman Mbambo. A cette occasion, en plus de la visite programmée, le groupe français a présenté sa gamme de systèmes et de viseurs électro-optiques, comprenant des viseurs et caméras montés sur armes et casques, des systèmes d'orientation et de ciblage, des caméras portables, ainsi que des systèmes optroniques et de navigation pour véhicules blindés.

A savoir que Safran fournit la caméra thermique MATIS pour le projet Hoefyster, dans le cadre d'un contrat  portant sur trois types de systèmes MATIS pour le véhicule de combat d'infanterie 8×8 Badger qui sera livré par Denel à l'armée sud-africaine. Pour le Badger, les viseurs MATIS feront partie de la solution pour les différentes configurations de tourelles, y compris l'appui-feu de 30 mm et les tourelles canon/missile. Les imageurs MATIS ont été produits dans l'usine Sagem de Poitiers, en France, Afrimeasure s'occupant d'une partie de l'intégration finale de l'imageur, ainsi que des tests et de la maintenance tout au long de la durée de vie en Afrique du Sud.

À ce jour, Safran et Afrimeasure ont livré 21 caméras thermiques MATIS à Denel tandis que 39 sont dans les installations d'Afrimeasure en attente de livraison. Le PDG d'Afrimeasure, Dean Mogale, a déclaré aux médias que les équipements peuvent être produits et entretenus en Afrique du Sud et n'ont donc pas besoin d'être renvoyés en France pour entretien ou réparation. Mogale qui a ajouté que peu d'observateurs étaient convaincus que l'entreprise était capable d'offrir une prestation de haut niveau en tant que support dans la fabrication d’imageurs thermiques.

Afrimeasure, fondée en 2007, travaille entre autres pour la South African National Defence Force (SANDF) et a fourni 5 000 lunettes de vision nocturne à l'armée. Elle a conçu l'interface radio pour les radios du projet Radiate que la SANDF a mises en service auprès de Reutech. Afrimeasure dispose également d'une académie de formation technique et travaille actuellement sur un contrat avec Altron pour former 120 techniciens par an pendant cinq ans. Jusqu’à présent, 80 ont obtenu leur diplôme et 70 ont déjà été recrutés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.