Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PECAN ENERGIES | Opération de rebranding bouclée

Pecan Energies, exploitant du bloc Deepwater Tano/Cape Three Points au large du Ghana, vient d'annoncer l’achèvement de son processus de rebranding.


Pecan Energies, exploitant du bloc Deepwater Tano/Cape Three Points (DWT/CTP) au large du Ghana, vient d'annoncer l’achèvement de son processus de rebranding. "La société a maintenant un nouveau nom, un nouveau logo et une identité de marque revitalisée afin de mieux refléter son engagement à contribuer à la prospérité et à favoriser la croissance des communautés africaines", a fait savoir l'entreprise dans un communiqué.

Le nouveau slogan de Pecan Energies est « Débloquer la prospérité » souligne cette transformation. Pour rappel, Africa Finance Corporation (AFC) a acheté Pecan Energies en avril 2023, établissant des bases d’une nouvelle identité de marque. AFC est une institution financière multilatérale créée par des États souverains africains dans le but de fournir des solutions pragmatiques au déficit en infrastructures de l’Afrique et à l’environnement d’exploitation difficile. "Cet achat a démontré l’engagement d’AFC à assurer que les ressources naturelles africaines, y compris ses riches réserves de pétrole et de gaz, sont exploitées de manière durable tout en conservant la valeur du continent", a-t-on soutenu.

Pecan Energies détient de 50 pour cent des actions dans le bloc DWT/CTP au large du Ghana. "Pecan Energies représente notre ambition de devenir l’exploitant pétrolier et gazier panafricain de choix dans les eaux profondes au large du Ghana. Notre nouvelle marque est dédiée à la création de la valeur, ce qui est l’une de nos valeurs fondamentales. Cela inclut également un engagement indéfectible en faveur de la transparence de la manière dont nous exploitons notre expertise commerciale et technique des résultats en matière de développement au Ghana et au-delà," a déclaré Eiliv Gjesdal, Chief Executive Officer de Pecan Energies AS.

Pecan Energies a aussi indiqué avoir fait de grands progrès vers une Décision finale d’investissement (FID) après l’approbation par les autorités ghanéennes de son Plan de développement (PoD) pour la zone couverte par le contrat DWT/CTP. Ses partenaires dans le bloc DWT/CTP sont Lukoil Overseas Ghana Tano Limited, 38%, Fueltrade Limited, 2 %, et Ghana National Petroleum Corporation, 10 %.

Sous son nouveau propriétaire et sa nouvelle identité, le but est de réaliser tout le potentiel d’impact social et économique du bloc DWT/CTP entier. Le bloc a des découvertes d’environ 550 millions de barils d’équivalents de pétrole récupérable, en plus d’un portefeuille d’exploration considérable. "Lors de la création de notre nouvelle identité, la durabilité, la localisation, la responsabilisation et donner en retour n’étaient pas seulement des engagements, cela fait partie du tissu même de notre entreprise", a aussi affirmé le Chief Executive Officer de Pecan Energies Ghana Limited.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.