Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DCB INDEX | Sortie de l'édition 2023

Evina et Telecoming ont publié l'édition 2023 du Direct Carrier Billing, DCB INDEX.


Evina, une société de cybersécurité qui protège le paiement sur facture opérateur ou Direct Carrier Billing (DCB), et Telecoming, entreprise technologique développant des expériences DCB, ont publié l'édition 2023 du DCB INDEX. Ce dernier offre une analyse détaillée de la progression et du potentiel de marché du paiement sur facture opérateur au Moyen-Orient et en Afrique (région MOA).

L'édition de cette année continue de classer les pays sur une échelle de 5 points, en intégrant des données actualisées sur la prévention de la fraude, l'innovation, la pénétration du marché local et le potentiel de croissance du DCB. L'Indice DCB donne un aperçu du  marché du paiement sur facture opérateur des pays de la région MOA, en les classant en fonction de leur statut actuel en matière de DCB et de leur potentiel à développer davantage cette méthode de paiement mobile qui stimule la croissance.

Ainsi, passant d’un score de 2,8 à 2,9, la région présente des avancées en matière d'innovation qui doivent cependant être couplées à une meilleure diffusion des technologies anti-fraude. Le DCB INDEX souligne un potentiel prometteur pour le Maroc, l'Afrique du Sud et l'Égypte, tous trois en tête du classement de cette année. La Côte d'Ivoire enregistre la plus forte croissance de l'indice, passant de 2,4 à 3,1.

L’édition 2023 de l'indice DCB inclut trois nouveaux pays : l'Algérie à 2,9, le Botswana à 2,3, et l'Arabie Saoudite en tête avec un score de 3,4. Le paiement sur facture opérateur est une technologie de paiement qui permet aux utilisateurs de téléphones mobiles de payer n'importe quel service en imputant cet achat sur leur facture mobile.

Les résultats du DCB INDEX d’Evina & Telecoming révèlent que le Maroc est le pays leader du classement, avec le score le plus élevé (3,6 sur 5). Presque tous les acteurs de la téléphonie mobile du pays y déploient le DCB, et l'industrie investit de manière significative dans sa sécurité, faisant du marché DCB marocain un secteur fiable et cohérent. La résilience du marché marocain et sa progression régulière constituent une base solide pour le développement futur du DCB. L'Afrique du Sud est deuxième cette année avec 3,5 sur 5. Les utilisateurs de téléphones mobiles en Afrique du Sud ont rapidement adopté des méthodes de paiement alternatives, telles que la mobile money qui atteint 8 millions d'utilisateurs en Afrique du Sud cette année. Associée à une cybersécurité efficace, cette tendance permettra au DCB d'augmenter considérablement les revenus des acteurs de la téléphonie mobile.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.